Pergunta sobre a filtração de óleo vegetal

óleo vegetal bruto, diéster, bio-etanol ou de outros biocombustíveis, ou o combustível de origem vegetal ...
campeão
Eu aprendo econológico
Eu aprendo econológico
mensagens: 37
Inscrição: 29/12/04, 08:41

Pergunta sobre a filtração de óleo vegetal




pela campeão » 27/03/07, 16:26

Olá,

est-ce que quelqu'un sait la dimension des filtres à café en nylon ? Ils ont certainement maillage trop gros pour l'huile mais!

ne serait il pas possible d'utiliser un filtre à huile moteur normal pour filtrer l'huile?
0 x
Christophe
mediador
mediador
mensagens: 79330
Inscrição: 10/02/03, 14:06
Localização: planeta Serre
x 11046

Re: question sur filtration huile




pela Christophe » 27/03/07, 17:58

champ escreveu:Olá,

est-ce que quelqu'un sait la dimension des filtres à café en nylon ? Ils ont certainement maillage trop gros pour l'huile mais!


Euh? C'est les filtre "permanents" dont tu parles?

champ escreveu:ne serait il pas possible d'utiliser un filtre à huile moteur normal pour filtrer l'huile?


Oui c'est possible mais il faut bien "chauffer" l'huile mais au prix éconologique du filtre je pense pas que cela soit judicieux.

Oliomobile vend des grande poches de filtrage pas très cher je crois...
Dernière édition par Christophe o 03 / 04 / 15, 14: 10, 1 editada uma vez.
0 x
campeão
Eu aprendo econológico
Eu aprendo econológico
mensagens: 37
Inscrição: 29/12/04, 08:41




pela campeão » 27/03/07, 18:13

oui j'ai vu cela mais ce sont des 5 micron et j'ai lu qu'il fallait mieux des deux micron, mais peut être 5 est suffisant.
0 x
Christophe
mediador
mediador
mensagens: 79330
Inscrição: 10/02/03, 14:06
Localização: planeta Serre
x 11046




pela Christophe » 27/03/07, 19:21

2 micron c'est pour des Hdi...

Les filtres à carburant des moteur non Hdi sont aux alentours des 5 microns, voire plus donc filter à 2 microns est un non sens...
0 x
Andre
Pantone pesquisador do motor
Pantone pesquisador do motor
mensagens: 3787
Inscrição: 17/03/05, 02:35
x 12




pela Andre » 27/03/07, 19:43

Bom Dia,
Filtre a café ? c'est bon pour celui qui veut s'amuser a faire des experience de laboratoire passer un 20 litre de cette facon cela demande patiente et debordement dégats en vue...
La methode c'est, bien laisser déposer l'huile a la chaleur plus de 20c aprés soutirer le dessus qui devient claire aprés un 8 a 15 jours ensuite je pompe cela au travers un filtreur 5 microns industriel , et de la directement dans l'auto.
Le reste de la cuve soit tu la laisse déposer encore, tu peux en rechercher quelque litres, le reste tu le retourne dans le baril du cuistot et si elle trop sale change de cantine...
Dans l'auto cela passe dans un réchauffeur ensuite cela passe en boucle dans le fitre de l'auto, tu dois toujours avoir un filtre de rechange dans la valise du char et bien sur les outil.
Meme filtré a un micron cela peu colmater le filtreur..Ce n'est pas les impurtées qui colmatent c'est une sorte de margarine qui a froid enduit la cartouche du filtre..
André
0 x
Avatar de l'utilisateur
zac
Pantone pesquisador do motor
Pantone pesquisador do motor
mensagens: 1446
Inscrição: 06/05/05, 20:31
Localização: piton st leu
x 2




pela zac » 27/03/07, 22:00

bem-vindo

les poche oliomobile sont pas mal, si tu fais du petit volume mais elle coute la peau du cul (13€ plus port je crois).voit plutôt http://www.aeden.fr ils vendent du tissus filtrant au métre ya plus qu'à coudre.

le plus important c'est de bien décanter, car si tu mets de la soupe dans tes filtres ils se bouchent tout de suite.

nous on bosse préfiltrage avec teeshirt de pub plus poche 30litres 1m² on fait environs 1000litre par tee shirt et 4000litre par poche; cout 4€+5€= 9€ pour 4000litres. en 4microns voir-.

@+
0 x
Disse que a zebra, Freeman (raça em extinção)
Isto não é porque eu sou con Eu não tento fazer coisas inteligentes.
Christophe
mediador
mediador
mensagens: 79330
Inscrição: 10/02/03, 14:06
Localização: planeta Serre
x 11046




pela Christophe » 27/03/07, 22:41

Tiens Zac, je savais pas que tu étais devenu directeur d'une usine de filtration dis donc : Cheesy:

Tu pourrais nous faire quelques photos de tes montages à l'occasion? :)
0 x
Avatar de l'utilisateur
zac
Pantone pesquisador do motor
Pantone pesquisador do motor
mensagens: 1446
Inscrição: 06/05/05, 20:31
Localização: piton st leu
x 2




pela zac » 27/03/07, 22:51

bem-vindo
pas de problème, mais je te les envois par mel car ça me gave de passer par tout le tintoin pour les mettre directe sur le site.
tu les aura demain soir, après tu en fait ce que tu veux.

@+
0 x
Disse que a zebra, Freeman (raça em extinção)

Isto não é porque eu sou con Eu não tento fazer coisas inteligentes.
campeão
Eu aprendo econológico
Eu aprendo econológico
mensagens: 37
Inscrição: 29/12/04, 08:41




pela campeão » 28/03/07, 23:22

ok merci à tous
0 x
Avatar de l'utilisateur
Shinra
Eu aprendo econológico
Eu aprendo econológico
mensagens: 13
Inscrição: 26/06/06, 14:14
Localização: Braine-le-Comte (Bélgica)




pela Shinra » 01/04/07, 14:10

si tu optes pour des filtres à café, opte pour les industriel, ceux des collectivités, car tu peux les poser dans une corbeille à papier sans soucis et si tu n'as pas 200 litres à passer ça peut suffire.

Par contre, le fait de chauffer l'huile pour la filtrer, je ne suis pas convaincu, car tu fais passer les cires avec. Les rares fois où j'ai eu à le faire, le résultat après avoir laisser reposer n'était pas folichon.

Pour ce qui est du matériel, Aeden en effet en a du bon (c'est pour ça que je revends du matériel venant de chez lui ici en Belgique : Mrgreen: ) et son tissu à 5 microns est impeccable et plus souple que celui de monopoel. Tu peux le positionner comme tu l'entends ^^
0 x

 


  • tópicos similares
    Respostas
    Visualizações
    mensagem dernier

Voltar para "biocombustíveis, biocombustíveis, os biocombustíveis, a BTL, combustíveis alternativos não fósseis ..."

Quem está online?

Usuários navegando neste forum : Bing [Bot] e os hóspedes 239