Economia de combustível graças à acetona?

Dicas, conselhos e dicas para diminuir o seu consumo, processos ou invenções como os motores convencionais: o motor Stirling, por exemplo. Patentes, melhorando a combustão: injeção de água tratamento de plasma, ionização do combustível ou oxidante.
Avatar de l'utilisateur
PITMIX
Pantone pesquisador do motor
Pantone pesquisador do motor
mensagens: 2028
Inscrição: 17/09/05, 10:29
x 17




pela PITMIX » 24/06/06, 10:42

BornToBeWild escreveu:Meu pobre Pitmix você dirige DT (o Yam custa tanto assim?)


Eh ouais!! On fait comme on peut !! : Cheesy:

Et dis moi "le must" dans quelles conditions as tu obtenu des economie sur tes differents moteurs ?

Permettez moi de douter.
Alors que je fais differents essais (acetone aimants Pantone)depuis plusieurs mois, je n'ai obtenue que 5% d'economie au mieux.
Ici je vois du 60% : Shock: : Shock: sans scrupules et juste avec trois gouttes d'acetone.

N'importe qui est capable de mettre de l'acetone dans son reservoir. Alors si personne n'obtiens les mêmes resultats il faut m'expliquer.
0 x
lemust
Eu aprendo econológico
Eu aprendo econológico
mensagens: 13
Inscrição: 12/02/06, 23:17
Localização: mirepoix




pela lemust » 24/06/06, 14:23

salut que tu doute tu en as le droit mais quand je fait deux plein pour faire une parcelle et que je met de l'acetone je ne fait que un plein pour cette meme parcelle je peut annoncer sans me gourrer que j'ais fait 50% d'economie
ensuite essaye est tu verras que tu peut respirer les gaz sans prob
sur les autos je roule a peut pres sur les meme parcours et je pense encore savoir faire une consomation tu met X litres de carburant et tu fait X kilometres tu obtiens un X consomation
ceci dit bcp de connerie circule sur le bien ou non de l'acetone il faut l'utiliser pour pouvoir critiquer
c'est drole tout ce as qui j'ais mis de l'acetone ont remarquer qu'il faisait de serieuse economie (apres leur avoir fait leur conso avant de mettre de l'acetone)
ensuite quand je passe mes vehicules au controle technique plus de polution (lue sur l'ecran de l'appareil "avez vous bien mis la sonde???")c'est encore drole non je raconte des bobards pour me faire mousser peut etre mais vue la tete du controleur cela m'etonne bcp mais les resultats sont là
ensuite sur des moteur gourmand tel que tondeuse (moteur bi cylindre KOL là je suis scotcher maintenant avec de l'acetone je consomme 1/4 du reservoir !!!!!! pour faire le meme travail de tonte alors que doit je pensé peut etre un aperro copieux as du modifier la consomation!!!!!!
les aimants aussi sur ma voiture j'ais testé et la je peut dire que 1/2 litres de moins c'est le mieux que j'ais obtenu.....!
l'acetone permet de mieux fluidifier le carburant donc une meilleur combustion et la bonne preuve c'est que la bougie devient parfaitement beige tres claire ce qui prouve que la carburation (la bougie qui etait tres noire avant les essais)sans modifier les reglages juste en rajoutant de l'acetone et parfaite (je n'apprend rien au metteur au point dont je faisais parti a l'epoque des GORDINI
ceci dit je continue a utiliser de l'acetone (transparent et non avec un traceur) et ca marche
pour le vieux bahut que j'ais passer sans acetone on avait 4,57 pour opacité avec un turbo donc pas bon du tout et avec 1 litre d'acetone sans rien toucher on est passer a 0,56 d'opacité
les euro 4 ont 1 en moyenne a toi de juger ca marche ou c'est des conneries( le controleur veut bien preconiser de mettre de l'acetone dans les bourins qui polue pour eviter de les refuser apres lui en avoir fait la demonstration)
voila j'espere que j'ais repondue a tes questions je suis dans l'ariege pres des ours
Atenciosamente + Paulo : Cheesy:
0 x
Avatar de l'utilisateur
BornToBeWild
Eu aprendo econológico
Eu aprendo econológico
mensagens: 32
Inscrição: 11/06/06, 13:10
Localização: Gascogne
x 8




pela BornToBeWild » 24/06/06, 15:41

Olá Pitmix, Lemust, Jonule e André e todos os demais amigos econólogos! :D

By the way Pitmix qui roule "endetté", c'est quoi comme cylindrée (125 ou 80 ou 50 cm3), LC (elle roule endettée, elle sait :ri muito: !) (ou R) ou MX ? Excusez-moi, si chers lecteurs, ceci est du chinois pour vous, mais en fait vous n'y êtes pas loin c'est de la "japonaise" ! :P

Lemust "Gordini" (décidément ça devient un forum de véhicules anciens ici ! : Mrgreen: ) ! Dis-moi c'est quoi ton histoire d'aimant qui fait gagner 0,5L/100km ?

Sinon, vous me conseillez quelle quantité d'acétone pour 50 litres de GO (en attendant l'HV) dans une ZX TD ? Au fait, l'acétone peut-il se substituer à un réchauffeur de carburant et au targe des injecteurs, pour l'huile de colza ou de tournesol pour rouler à 100% végétal ? :? Jonula, pour rouler à 100% HV, tu as fait des modifs sur ton véhicule (lequel est-il ce véhicule ?) ?

Question à André : J'ai lu ton postar à propos de la résistance de l'époxy face à l'acétone ! Serait-il possible à ton avis d'en vernir les flotteurs de carbus ? C'est une bonne idée non ? En revanche pour les durites et les joints, en existe-t-il en silicone ? La silicone (Sim silicone, é feminino! Verificar! E não é a tradução simultânea anglo-francesa: “boceta boba”! :P ) é resistente à acetona (dado o incrível desempenho deste plástico!) ?

Pensez à préciser quels sont vos engins et leurs modifs, afin de pouvoir se rapprocher d'une étude significative faute d'être absolument "scientifique" !

Estou ansioso para ler você! Bom Dia a todos ! : Cheesy:
0 x
Nem submissa nem rebelde ... Wild !!!
Avatar de l'utilisateur
BornToBeWild
Eu aprendo econológico
Eu aprendo econológico
mensagens: 32
Inscrição: 11/06/06, 13:10
Localização: Gascogne
x 8




pela BornToBeWild » 24/06/06, 15:52

"Errare humanum est" : se tromper est humain !

: Shock: "targe" : il fallait lire "tarage" :P ! Je sais je suis un peu taré ! : Cheesy:
0 x
Nem submissa nem rebelde ... Wild !!!
Avatar de l'utilisateur
PITMIX
Pantone pesquisador do motor
Pantone pesquisador do motor
mensagens: 2028
Inscrição: 17/09/05, 10:29
x 17




pela PITMIX » 24/06/06, 16:40

Salut les gars.
Je n'ai pas pour habitude de parler sans savoir quand je dis que je n'ai rien obtenue avec de l'acetone c'est parce que j'ai fais 2 pleins avec 10cl d'acetone pour 60L de gazoil comme preconisé dans l'abaque. Avant celà mon vehicule professionnel consommait 10L/100km et après il consommait 10L/100km.
Sur 1200km effectués en 2 semaines.
Avec ma super 5 essence j'obtiens 380km avec 38L d'essence en temps habituel et 350 km avec 35L d'essence et 10cl d'acetone en parcours urbain effectué en 2 semaines également.
J'ai eu la sensation sur les 2 vehicules que le moteur était plus reactif. Mais cette chose n'est pas mesurable.
Sinon c'est un 125 DTR.
Je vais m'acheter un bidon d'acetone et on vera bien ce que ça donne sur un 2 temps.
0 x
Andre
Pantone pesquisador do motor
Pantone pesquisador do motor
mensagens: 3787
Inscrição: 17/03/05, 02:35
x 12




pela Andre » 24/06/06, 16:41

Bonjour Bornto....

Quand je parle de resevoir en fibre de verre qui sont fait avec de la resine de polyester qui est la plus répandu , il faut utiliser de la resine d'époxy qui coute plus chére et qui resiste a bien aux solvents
Quand a badigeonner un flotteur (en liege je suppose) pourquoi pas, mais les flotteurs sont trés sensible au poids ,
Certain model de moteur d'avion continental avait des flotteurs en plastiques et les pilotes qui ont mis de l'essence super sans plomb ont eut des surprises. aussi il est sortie un notice sur la navigabilité de remplacer tous les flotteurs de carburateur par un model metallique, et tous les conduits essence souple par des conduits néoprene resistant a tous les additifs , normalement on met rein que du carburant aviation , mais dans les régions éloignés il arrive que l'on soit obligé de se dépanner..

Pour ceux qui ont fait des tests plus osé sur l'acetone , j'aimerai avoir des commantaires lorsque on dépasse largement la dose quelle a été le constats sur la marche du moteur, (j'ai fait quelques commantaires, car il y a longtemps que je ne mesure plus je marche avec le gallon entonoir)


Celui qui parle de tondeuse si c'est une deux temps essaie acétone et huile KLOTZLUBE genre huile de ricin cela en prend trés peu et le moteur se dégourdi pas a peu pret, en plus une senteur de formul 1.

André
0 x
lemust
Eu aprendo econológico
Eu aprendo econológico
mensagens: 13
Inscrição: 12/02/06, 23:17
Localização: mirepoix




pela lemust » 24/06/06, 19:18

salut a tous
question sur dosage j'ais mis jusqua 50 mililitres pour 10 litres de melange(70%tournesole 30% GO et quelques gouttes de lavande pour l'odeur ) et aucune modif je pense que sais pas economique (finançierement) car le litre d'acetone coute pour chez moi entre 2 €20 et 3€ 30 ca depend mais aucune economie superieure de carburant
mais c'est interressant pour la fluidification de l'huile de tournesol ou de colza pour les diesels
de toute les façon si un moteur consomme au banc X litres on ne pourras jamais consommer moins par contre on peut arriver a approcher la perfection donc les aimants (pourquoi je ne sais pas mais ca marche)l'acetone permet de descendre la conso (sur ma mercedes 250D je descend de 3 litres au 100 a 90 kms/h sur la 106 D elle passe de 5 litres au 100 a 4 ,2 l au 100 ma fois je sais pas moi ca marche tres bien et plus de fumé bleu ni noire a l'acceleration
pour les autres vehicules (tondeuse 14 cv moteur Koller , le motoculteur 5 cv Brigg et straton le mini tracteur 11 cv Multistandard debrousailleuse et tronçonneuse la je suis surpris plus d'emanation nocive(qui pique les yeux et cette odeur qui fait suffoquer) et la j'ais les bougies qui sont passer d'une couleur plus ou moins noire a une couleur beige tres claire ce qui prouve que le melange avec de l'acetone permet un melange plus performant donc conso reduite et aucun prob pour les durites
pour les 2 temps je met environ 30 mililitres d'acetone pour 5 litres de melange (esssence et huile ordinaire diesel pour tout mes moteurs)
et je suis pas obliger d'accelerer a fond (tronçonneuse) et le resultat et interressant (avant il rester pas mal d'huile dans le reservoir pour graisser la chaine maintenant si je ne fait pas gaffe la chaines gratte because le reservoir et vide et le moteur a 1/4 du reservoir d'essence enfin de melange) alors si c'est pas de l'economie de carburant faut m'expliquer...!!!
voila mais je comprend pas pourquoi cela ne marche pour certain acertain voisin un peut septique j'ais fait les essais et il etaient scotcher alors pourquoi pour Pitmix ca marche pas ????
hé! oui les "GORDON" quel MOTEUR genial a preparer :ri muito:
amitiés a + Paul : Cheesy:
0 x
Andre
Pantone pesquisador do motor
Pantone pesquisador do motor
mensagens: 3787
Inscrição: 17/03/05, 02:35
x 12




pela Andre » 24/06/06, 20:21

Olá Lemust


je n'arrive pas a d'aussi bon chiffres que toi mais j'ai fait le même
constat que la dose avec les abaques n'est pas réaliste quand a la quantité ,aussi je sais pas ou est la limite ,j 'ai déja fait marcher un petit moteur panton 100% rien que a l'acetone et bien d'autre produit.
Ce que je constate que pour arriver a avoir du résultats la dose doit etre 3 a 4 fois superieur a ce qu'il a éte écrit dans l'abaque..
et je dirait même, plus.

Maseratie utilisait 5% acetone
Mercedes utilisait 3%
Gordini utilisait 8%

On est loin avec notre compte gouttes,
Je n'ai pas essayer a ces gros % Le prochain test c'est 1 litre acetone pour un resevoir de 80 litres diesel..
La je je ne saurrai plus si c'est le dopage a l'eau ou l'acétone qui fait la difference, Je vais faire le test sur un vehicule pas pantoniser.
Ce qu'il faut determiner c'est a quelle % on réalise la meilleure économmie inutile d'en mettre plus pour rien , probablement en mettre a 3% on vas chercher de la puissance..
Maintenant reste a savoir si l'acetone ce n'est pas trop poison quand cela sort au bout de l'échappement.

André
0 x
lemust
Eu aprendo econológico
Eu aprendo econológico
mensagens: 13
Inscrição: 12/02/06, 23:17
Localização: mirepoix




pela lemust » 24/06/06, 21:28

Olá André
je n'ais pas fait as de gros % mais au sujet des émanations disons que "as vue de nez" n'ayant aucun appareil de control cela sent bon quand il y as de l'acetone dans le melange et c'est afffreux sans acetone
voila cela n'engage que moi bien sur mais je vais voir un pot qui as un appareil de control pour verifier mes dire
mais pour les diesels ca c'est sur j'ais les relevé du bahut et le controle de la mercedes "la tete du controleur " avez vous bien mis la sonde il n'y avais aucune particules pourtant elle est de 89 et as 370 000 kms et la 106 D as 200 000 kms
de toutes les façon faut en mettre de l'acetone tant que la conso diminue des que c'est stable ca sert a rien d'en mettre pour le plaisir
cela fait plus de 1 an que je fait ca et pas de prob ( l'acetone mas permis de rentrer because le prefiltre qui etait d'origine 370 000 kms donc colmater laisser passer un peut d'huile et de GO ) dans n'importe quel cas l'acetone ne modifie pas l'indice d'octane ou de cetane il permet simplement une meilleur fluidification du carburant
pour ce que j'ais pu observer
Atenciosamente + Paulo :ri muito:
0 x
Avatar de l'utilisateur
BornToBeWild
Eu aprendo econológico
Eu aprendo econológico
mensagens: 32
Inscrição: 11/06/06, 13:10
Localização: Gascogne
x 8




pela BornToBeWild » 24/06/06, 21:49

question sur dosage j'ais mis jusqua 50 mililitres pour 10 litres de melange(70%tournesole 30% GO


"millilitre" (ça prend 3 L (aux 100 hahaha ! :ri muito: ) en tout !) mon cher ! sinon "ml" ça ne prends qu'1 L (c'est plus économique ... et sans acétone !!! :ri muito: )

Pour moi Colza = 0,79€/L, Tournesol = 0,89€/L (mais en bouteille :mal: )

Gas-oil = 1,06€ (et ça monte et ça monte !!!!)

Acétone = 2,30€/L

Deixe o litro da sua mistura ser:

0,318€ de GO + 0,115€ d'acétone + 0,623€ d'huile tournesol = 1,056€/L de ton mélange ! Mouais ! :|

Avec de l'huile de colza : 0,986€/L : Cheesy: QED : Idea: !!!

"COLZA !" Ecris-le sur un post-it, et colle ça (hihihi !) sur ton bouchon de réservoir !!!

Tenham uma boa noite! : Mrgreen:
0 x
Nem submissa nem rebelde ... Wild !!!

 


  • tópicos similares
    Respostas
    Visualizações
    mensagem dernier

Voltar para "Motores especiais, patentes, redução de consumo de combustível"

Quem está online?

Usuários navegando neste forum : Não há usuários registrados e convidados 206