Motores Minato: dispositivos 40.000 vendidos

Inovações, ideias ou patentes para o desenvolvimento sustentável. Diminuição do consumo de energia, redução da poluição, melhoria dos rendimentos ou processos ... Mitos ou realidade sobre invenções do passado ou do futuro: as invenções de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, fusão a frio ...
Brollian
Descobri econológico
Descobri econológico
mensagens: 4
Inscrição: 26/01/08, 19:06




pela Brollian » 29/01/08, 00:27

La définition d'un moteur c'est quelque chose qui transforme une énergie non mécanique en énergie mécanique.
Hors sur la vidéo de quartz on voit une machine qui transforme une énergie mécanique fournie par la main en énergie mécanique ce n'est donc pas un moteur!
0 x
Avatar de l'utilisateur
Capt_Maloche
mediador
mediador
mensagens: 4559
Inscrição: 29/07/06, 11:14
Localização: Ile de France
x 42




pela Capt_Maloche » 29/01/08, 09:28

Brollian escreveu:La définition d'un moteur c'est quelque chose qui transforme une énergie non mécanique en énergie mécanique.
Hors sur la vidéo de quartz on voit une machine qui transforme une énergie mécanique fournie par la main en énergie mécanique ce n'est donc pas un moteur!


GRRR, qui a dit que c'était un moteur? il s'agit d'un travail de recherche débuté l'été dernier dans "moteurs magnétiques en tous genres", trés sérieux qui plus est (merci de lire sérieusement mes messages)

Ce sujet, pour être compris, mérite un peu d'attention ; apparemment quartzo, tu es le seul à avoir saisis toutes les implications de ce montage :D

voir mon post un peu au dessus en réponse à Remundo avec le Gif animé: https://www.econologie.com/forums/post69360.html#69360

En voici le contenu non entrecoupé d'histoires de poulet décalcifiés :?

Por Christophe
quartzo escreveu:Oi tudo, :D
Para te responder Brollian j'y travail notament sur le concept évoqué par Capt_Maloche.
Ver AQUI
A + + +


Capt_Maloche escreveu::D
Oui, je t'entend Remundo, mais la comparaison avec un ressort n'est pas adaptée à la représentation des circuits magnétiques

Il y a trois éléments dans le système que je décris; j'ai réalisé un Gif sur "moteurs magnétiques en tous genres" avec 2 de ces éléments et j'ai réalisé la maquette au réel : le disque de 11 écrans sur une couronne de 12 aimants Néodyn tourne "presque" aussi librement que sans aimants, c'est un premier pas plutot réussi 8) .

quartzo a aussi réalisé une version "inverse" et trés interressante mettant en valeur le résultat de cette première étude et démontrant qu'un tour d'écran générait 11 rotations du champs magnétique résultant (lien dans son post ci dessus)

L'écran ou le matériau (appelle le comme tu veux) chargé de dévier les "lignes de champs" d'un aimant permanent est forcément "magnétique, donc fait partit du circuit magnétique de l'aimant permanent et subit son influence; de fait il y a au moins autant de "travail" en entrée dans le circuit qu'en sortie, plus les pertes fer, Foucault... ça c'est acquis :o

Fort de cette certitude vérifiée par l'expérience (permettre la variation du champs magnétique d'un aimant permanent sans effort), comment exploiter le champs résultant?

Car utiliser un aimant permanent (le 3ème élément) comme rotor revient en effet, comme tu le dis dans ton dernier message, et à cause de "l'accélération pariétale" (cummuler les flux magnétiques), à doubler les efforts de symétrie.
Il faut donc employer un matériaux "neutre" ou "non actif" mais magnétique comme rotor, du métal quoi.

Le gros du travail consiste en l'étude de la déviation des lignes de champs au bons endroits, bref si un montage devait "fonctionner", ce ne serait qu'avec ce type d'astuce.

Certes, je sais que c'est "théoriquement" impossible, mais je chercherais tant que cette "vérité" ne me semblera pas évidente et ne me pètera pas à la figure :D , ce qui dans un cas comme dans l'autre, quelle que soit l'issue, ne saurait tarder.


Capt_Maloche escreveu:Le montage qu'à réalisé quartzo est l'exacte représentation de ceci
Imagem
le gif dont je t'ai parlé ci dessus

Comme tu peux le voir, il s'agit des 2 premiers éléments d'un ensemble de 3 pièces chargé de démontrer qu'il est possible de générer un champs résiduel tournant déphasé, c'est à dire dans ce cas 1 tour d'écran pour 11 rotations du champs magnétique

La maquette de quartzo met en valeur ce que j'avais recherché pour limiter les courants de Foucault et générer l'autocompensation de l'écran, la surprise a été que l'effet était réversible

Sur la maquette présentée dans la vidéo, ce n'est évidemment pas un moteur magnétique, puisqu'il manque le rotor!!
je ne l'ai pas encore étudié, voir mon post un peu plus haut

allez va, je ne t'en veux pas, apparemment il n'y a pas beaucoup de monde qui suit. 8)
0 x
"O consumo é semelhante a um consolo de busca, uma maneira de preencher um vazio existencial em crescimento. Com, a chave, um monte de frustração e um pouco de culpa, o aumento da consciência ambiental." (Gérard Mermet)
Ai, Ouille, ai, AAHH! ^ _ ^
Avatar de l'utilisateur
quartzo
Eu postei mensagens 500!
Eu postei mensagens 500!
mensagens: 640
Inscrição: 20/01/07, 14:38
Localização: área de Paris




pela quartzo » 29/01/08, 09:33

Oi tudo, :D

Para te responder Brollian, et pour préciser un certain nombre de points,
Ce que vous voyez sur les vidéos est une maquette d'étude.
Le premier objectif étant de mettre en pratique la théorie de Capt_Maloche.
Ceci à donc été fait avec succès, et nous somme allez une case plus loin, en changeant le sens de rotation du rotor vis à vis du commutateur.
Les enseignements on été tirés, afin de faire une prochaine maquette plus abouti.
Comme la précisé Cap, se qu'il nous faut obtenir de toute urgence c'est un freinage le plus faible possible sur le commutateur.
Voilà l'état de la chose.

La démarche en recherche et développement est la même que partout ailleurs.
On évalue les points stratégiques et on les tests puis une fois résolu, on passe à la suite.

La maquette en démo sur les vidéos serait un moteur si le commutateur que je tourne à la main,
était lier mécaniquement au rotor avec un léger déphasage angulaire et le rapport mécanique approprié.

A + + +
0 x
A cada minuto que passa é uma oportunidade de mudar o curso da sua vida.
página do YouTube, A página Dailymotion, álbum do Picasa, Páginas pessoais, Viktor Schauberger
Avatar de l'utilisateur
Capt_Maloche
mediador
mediador
mensagens: 4559
Inscrição: 29/07/06, 11:14
Localização: Ile de France
x 42




pela Capt_Maloche » 29/01/08, 09:43

Faut il que je commente le gif animé?

Vous pouvez voir en vert mouvement de déplacement des 11 "écrans" sur l'axe d'un "disque fixe en bleu composé de 12 aimants permanents

Vous pouvez voir qu'un tour des écrans correspond à 11 rotations du champs tournant résultant en bleu; pour ceux qui ne l'auraient pas vu, fixez votre regard au centre de l'animation et focalisez vous sur les aimants (en bleu sur l'animation)

est ce plus clair?

1) l'auto compensation des écrans a été vérifié
2) le champs tournant à été constaté

ça ne vous fait rien?


bien sûr, tout cela n'a rien à voir avec les moteurs Minato, qui eux ne peuvent en aucun cas fonctionner, puisqu'ils sont basés sur des actions directes d'aimants à aimants
0 x
"O consumo é semelhante a um consolo de busca, uma maneira de preencher um vazio existencial em crescimento. Com, a chave, um monte de frustração e um pouco de culpa, o aumento da consciência ambiental." (Gérard Mermet)
Ai, Ouille, ai, AAHH! ^ _ ^
Avatar de l'utilisateur
quartzo
Eu postei mensagens 500!
Eu postei mensagens 500!
mensagens: 640
Inscrição: 20/01/07, 14:38
Localização: área de Paris




pela quartzo » 29/01/08, 09:53

Laisse tombé Capt_Maloche, il n'y a pas qu'ici que ça coince,
J’en ai parlé ailleurs c'est la même, sur 30 intervenants de qualité,
Un seul à percuté !!!!

Va savoir.
0 x
A cada minuto que passa é uma oportunidade de mudar o curso da sua vida.

página do YouTube, A página Dailymotion, álbum do Picasa, Páginas pessoais, Viktor Schauberger
Avatar de l'utilisateur
Remundo
mediador
mediador
mensagens: 15998
Inscrição: 15/10/07, 16:05
Localização: Clermont Ferrand
x 5195




pela Remundo » 29/01/08, 10:00

Olá Quartzo e Capt_Maloche,

Moi, je veux rester ouvert... Mais là j'ai pas trop le temps... A priori ce n'est pas un moteur. Et ce n'est pas parce que le champ est tournant qu'il est moteur. Tout comme une roue en mécanique !

Mais je vous concède que je n'ai peut-être pas tout saisi.

A bientôt avec tous mes encouragements.
0 x
Imagem
Avatar de l'utilisateur
Capt_Maloche
mediador
mediador
mensagens: 4559
Inscrição: 29/07/06, 11:14
Localização: Ile de France
x 42




pela Capt_Maloche » 29/01/08, 10:23

AH, heureux de te lire Remundo :D , fait pas la tête, et promet moi de revenir nous lire dés que tu auras du temps

Concède quand même que si la génération d'un champs tournant est permise à partir d'un montage mécanique qui n'absorbe que peu de travail, il y a lieu de s'y interresser. reste bien entendu à quantifier ce champs tournant
0 x
"O consumo é semelhante a um consolo de busca, uma maneira de preencher um vazio existencial em crescimento. Com, a chave, um monte de frustração e um pouco de culpa, o aumento da consciência ambiental." (Gérard Mermet)
Ai, Ouille, ai, AAHH! ^ _ ^
Avatar de l'utilisateur
Remundo
mediador
mediador
mensagens: 15998
Inscrição: 15/10/07, 16:05
Localização: Clermont Ferrand
x 5195




pela Remundo » 29/01/08, 12:32

Acabei de voltar das minhas aulas de física ... : Cheesy:

Se há pouco trabalho a ser feito, é porque o campo rotativo gira no vácuo, sem a interação com outro dispositivo que possa retardá-lo.

A comparação com uma roda mecânica em um rolamento perfeito me parece boa. Não é preciso muita energia para girar sem parar. Mas assim que você o emparelha, ele fica mais lento.

Se o seu campo rotativo interage com outra coisa, ele cria correntes induzidas que tendem a desacelerar a causa do motor, isso é chamado Lei de Lenz et está intrinsecamente contido na equação de Maxwell Faraday, ou a lei de Faraday que se segue.

Do ponto de vista mecânico, as correntes induzidas agem através das forças de Laplace e o efeito Joule como freios. Quando as correntes estão desordenadas, torna-se apenas o efeito Joule. A energia mecânica é degradada em calor.

Tout ça pour dire que si vous trouvez un VRAI moteur avec ce système (fourniture d'énergie supérieure à ce qu'on y injecte), ce que j'envisage car je suis ouvert, vous renversez d'un seul coup l'équation de Maxwell Faraday ET le premier principe de la thermodynamique. Peu probable quand même. Mais sait-on jamais ?

Então seria uma verdadeira revolução.

Agora você pode muito bem obter um conversor de energia. Lá, está tudo bem.

Enfim, preciso absorver melhor suas conquistas, porque são interessantes. Eu prometo a você !!

A bientôt.

Capt_Maloche escreveu:AH, heureux de te lire Remundo :D , fait pas la tête, et promet moi de revenir nous lire dés que tu auras du temps

Concède quand même que si la génération d'un champs tournant est permise à partir d'un montage mécanique qui n'absorbe que peu de travail, il y a lieu de s'y interresser. reste bien entendu à quantifier ce champs tournant
0 x
Imagem
Christophe
mediador
mediador
mensagens: 79147
Inscrição: 10/02/03, 14:06
Localização: planeta Serre
x 10978




pela Christophe » 29/01/08, 12:47

Sem entrar em detalhes, volto à ideia de acoplador magnético com uma pergunta provavelmente um pouco tola para alguns: a magnetização não tenderia a enfraquecer ao longo do tempo quando o ímã for submetido a campos permanentemente?

Se a resposta for não, acho que um estudo mais aprofundado da ideia pode ser de interesse. Se bem entendi (desculpe realmente não segui esse "arquivo") que permitiria fazer um acoplamento com torque variável transmitido?

Que tal criar um novo tópico para apresentar seus resultados do 1er? Porque no sujeito do motor magnético está muito perdido :(

ps: pour quartz et maloche, si l'idée n'existe pas (vérifiez sur www.espacenet.ch ), je vous suggère sériseument d'au moins poser une enveloppe SOLEAU (15€ valable 10 ans) pour montrer que vous étiez les 1er car il serait un peu facile pour des petits malins (comme renault, PSA qui passent tous les jours sur econo...) d'essayer de breveter ce truc à votre issus...Car si ca n'existe pas et que c'est technologiquement viable (pas de perte d'aimantation par exemple), il y a un vrai potentiel de développement: vous auriez inventé l'engrenage sans fortement à boite de vitesse intégré :D
0 x
Avatar de l'utilisateur
Capt_Maloche
mediador
mediador
mensagens: 4559
Inscrição: 29/07/06, 11:14
Localização: Ile de France
x 42




pela Capt_Maloche » 29/01/08, 14:44

Non, les aimants ne sont soumis qu'à leur propre champs magnétique

Pour l'enveloppe, pourquoi pas? mais il existe me semble t il déja toute sorte d'embrayages magnétiques, comme la clim des voitures je crois

Il est vrai que le concept de réducteur magnétique par contre est nouveau, un réducteur sans engrenages avec un seuil de glissement, une sécurité quoi :D

Je viens de regarder dans espacenet, il n'y a rien sur les réducteurs
0 x
"O consumo é semelhante a um consolo de busca, uma maneira de preencher um vazio existencial em crescimento. Com, a chave, um monte de frustração e um pouco de culpa, o aumento da consciência ambiental." (Gérard Mermet)
Ai, Ouille, ai, AAHH! ^ _ ^

 


  • tópicos similares
    Respostas
    Visualizações
    mensagem dernier

Volte para "Inovações, invenções, patentes e ideias para o desenvolvimento sustentável"

Quem está online?

Usuários navegando neste forum : Bing [Bot] e os hóspedes 47