Edição Pantone no PATROL 3L3TD

Edições e alterações aos motores, experiências, descobertas e idéias.
Christophe
mediador
mediador
mensagens: 79360
Inscrição: 10/02/03, 14:06
Localização: planeta Serre
x 11060




pela Christophe » 18/07/07, 13:13

Ben y a pas de mal, c'est surtout pour ton travail que je dis ca...ca serait con que toutes les photos disparaissent du jour au lendemain. D'ailleurs ca vient d'arriver avec un équivalent d'imageshake.

En plus je ne suis pas certain que l'hebergement sur imageshake ne soit pas limité dans le temps...après X mois: plus rien... :mal:
0 x
Andre
Pantone pesquisador do motor
Pantone pesquisador do motor
mensagens: 3787
Inscrição: 17/03/05, 02:35
x 12




pela Andre » 18/07/07, 13:42

Olá

Beau montage
la disposition du réacteur est excellente , le deuxieme montage vas capter plus de chaleur au bas régime.

Le controle du niveau d'eau vas etre cahotique a cause de la pressurisation du bulleur avec le turbo .
pour operer de cette facon il faut tout mettre a la même pression y compris le reservoir d'eau d'alimentation..

Il aurrait été preferable de faire une simple mise a l'air pour le bulleur et laisser le moteur trirer au travers le bulleur

Si le filtre a air du moteur ne fait pas suffisament de restriction , (dépression) tu peux tester une simple restriction , mais l'idéale c'est un venturi qui te penalise pas trop..

Disons que ton montage est bien concut, autand la disposition que la fabriquation ,tu peux facilement faire des changements mineurs, sans modifier le systeme en profondeur ..

Pour que le réacteur marche au début il faut que tu le fasse chauffer de facon drastique , utilise de l'eau de rivierre ou de l'eau dur d'un puit, pour que la tige se recouvre d'isolant..
opere le bulleur avec bas niveau d'eau..
Soit patient avant de penser que le montage n'est pas bon ,cela peu prendre quelque temps de marche pour avoir du rendement.

Sur un turbo diesel il est avantageu de poser de l'isolant sur le réacteur et le bulleur surtout pour la marche a 100kmh
les températures vont changer
c'est differrent d'un tracteur qui se déplace lentement et que le moteur force , une auto il vente fort sous le capot et le moteur ne force pas a 100kmh..
Marche le bulleur avec faible niveau..

André
0 x
Avatar de l'utilisateur
Wonder TITI
Eu aprendo econológico
Eu aprendo econológico
mensagens: 30
Inscrição: 07/03/06, 11:56
Localização: Bouzy




pela Wonder TITI » 18/07/07, 14:27

Andre escreveu: Le controle du niveau d'eau vas etre cahotique a cause de la pressurisation du bulleur avec le turbo .
pour operer de cette facon il faut tout mettre a la même pression y compris le reservoir d'eau d'alimentation..
Je suis d'accord avec toi, je cherche une solution simple et efficace mais si possible sans mettre le réservoir en pression.
Et puis le bulleur n'est pas toujours en pression, je suis pas à bloc tout le temps : Cheesy: Sur un parcourt normal, on déscélère très souvent, c'est dans ces moments là que je veux remplir. Evidament, sur autoroute c'est pas évident de penser à déscélérer pour remplir le bulleur!
Andre escreveu:Il aurrait été preferable de faire une simple mise a l'air pour le bulleur et laisser le moteur trirer au travers le bulleur

Si le filtre a air du moteur ne fait pas suffisament de restriction , (dépression) tu peux tester une simple restriction , mais l'idéale c'est un venturi qui te penalise pas trop..
Et bien pour la dépression, c'est pas possible! Je vais mettre un snorkel qui pousse l'air dans le filtre qui lui-même est a une faible résistance.
Il faudrait donc un venturi mais ce qui m'embête avec un venturi, c'est la restriction (perte de puissance) et quand je suis enlisé dans la glaise, il me faut tous mes watts!
Aussi, j'ai constaté (à la pression buccale : Cheesy: ) que l'air circule très difficilement au travers du réacteur :!: c'est comme ça aussi pour vous :?: :?: :?:
Je me demande si c'est aussi efficace d'aspirer avec un venturi que de pousser avec un turbo :?:

Andre escreveu:Disons que ton montage est bien concut, autand la disposition que la fabriquation ,tu peux facilement faire des changements mineurs, sans modifier le systeme en profondeur ..

: Arrowu: : oops: merci. De ta part, ça fait plaisir.

Andre escreveu:Pour que le réacteur marche au début il faut que tu le fasse chauffer de facon drastique , utilise de l'eau de rivierre ou de l'eau dur d'un puit, pour que la tige se recouvre d'isolant..
opere le bulleur avec bas niveau d'eau..
Ah, je récupérais de l'eau d'un déhumidificateur pour mettre dans le bulleur. L'eau chez moi est très calcaire (c la champagne pouilleuse!), ça fera l'affaire non?

Andre escreveu:..Sur un turbo diesel il est avantageu de poser de l'isolant sur le réacteur et le bulleur surtout pour la marche a 100kmh
les températures vont changer
c'est differrent d'un tracteur qui se déplace lentement et que le moteur force , une auto il vente fort sous le capot et le moteur ne force pas a 100kmh..
Marche le bulleur avec faible niveau..
Ah , je ne peux pas trop mettre d'isolant car c'est un engin de tout terrain est souvent sale jusque dans ses moindres recoins, et laver à haute pression!
j'essais de maintenir un niveau faible dans le bulleur, mais avec ma pression, c'est pas évident...
Merci André pour tes comments
0 x
Cuido do meu 4x4 para que ele polua menos: óleo no tanque e vapor d’água na admissão!!!

 


  • tópicos similares
    Respostas
    Visualizações
    mensagem dernier

Voltar a "injecção de água nos motores: a montagem e experimentação"

Quem está online?

Usuários navegando neste forum : Não há usuários registrados e convidados 198