Equivalência de potência térmica e elétrica do motor?

Transportes e novo transporte: energia, poluição, as inovações do motor, carro-conceito, veículos híbridos, protótipos, controle de poluição, normas de emissão, impostos. não modos de transporte individuais: transportes, organização, carsharing ou carpooling. Transporte sem ou com menos petróleo.
lv13r
Eu entendo econológico
Eu entendo econológico
mensagens: 147
Inscrição: 30/12/04, 10:09

Equivalência de potência térmica e elétrica do motor?




pela lv13r » 15/05/09, 17:57

bonjour quelqu un peut il me dire comment choisir un moteur electrique pour remplacer un termique sur un motoculteur qui fait 5CH 144CC faut il la meme puissance ????
:?:

l idée serai de passer un honda f'400 essence en electrique 48V
l interet du motoculteur ,
-pas besoin de variateur de vitesse si on garde la boite
-le poid des baterrie n est pas un ennemie au contraire sa evite d avoir des contres poids
- pas besoin d une grosse autonomie 3 heures max
quand pensez vous bonne idée ou mauvaise ????
obrigado
Lv13R
0 x
Avatar de l'utilisateur
Remundo
mediador
mediador
mensagens: 16129
Inscrição: 15/10/07, 16:05
Localização: Clermont Ferrand
x 5241




pela Remundo » 15/05/09, 19:14

Bonjour Lv13r,

Il faut que le nominal "couple & vitesse" de ton moteur électrique soit proche de celui du moteur thermique.

Par exemple 500 tr/min 5 daN.m , (valeurs ENSIPif)

Cependant, en terme d'autonomie, j'ai peur que les batteries ne tiennent pas longtemps. Prévoir un jeu de rechange : Idea:

@+
0 x
Imagem
Christophe
mediador
mediador
mensagens: 79323
Inscrição: 10/02/03, 14:06
Localização: planeta Serre
x 11044




pela Christophe » 15/05/09, 19:18

Je suis perplexe: le poids du moteur électrique de 4kW et des accus (en supposant au moins 30 min d'autonomie) seront bien trop important.

De plus des accus correct LiIon ou LiPo te couteront les yeux de la tete (plus cher qu'un motoculteur neuf). Sans parler de leur durée de vie...limitée...

Je te conseille donc d'essayer d'adapter un moteur électrique assynchrone classique...

On a un précédent sur le forum, tu as de la chance: motoculteur électrique fait maison
0 x
lv13r
Eu entendo econológico
Eu entendo econológico
mensagens: 147
Inscrição: 30/12/04, 10:09




pela lv13r » 15/05/09, 22:36

merci de vos reponses
j en suis arrivé a la meme conclusion si on prend exactement la meme puissance mais la question est faut il exactement la meme puissance en thermique quand electrique

pour le motoculteur triphasé sur le site je l avais deja vue sur le forum ,d ailleur un pote en a fait un aussi et le plus etonnant c est qu il a pris la meme base de chassi sauf que le sien et jaune et qu il a moin de securite que le rouge du forum ca ma d ailleur etonné que certaine personne ont les memes idée et les concretises avec des resultats tres proche
lionel
0 x

Voltar para "New transportes: inovações, motores, poluição, tecnologias, políticas, organização ..."

Quem está online?

Usuários navegando neste forum : Não há usuários registrados e convidados 270